STATUTS

 

 

Le 07 février 2014, il a été procédé à la constitution de la Ligue des Optimistes de la Principauté de Monaco, jour de la Sainte Eugénie, qui veut dire « bien née »!

Conformément aux dispositions de l’article 7 de la loi n° 1.355 du 23 décembre 2008 concernant les associations et les fédérations d’associations et de l’article 2 de l’arrêté ministériel n° 2009-40 du 22 janvier 2009 portant application de ladite loi, le Ministre d’Etat délivre récépissé de la déclaration reçue le 16 janvier 2014 de l’association dénommée « Ligue des Optimistes de la Principauté de Monaco ».

La Ligue a pour but de participer à l’élévation de l’état de conscience et de promouvoir l’évolution des mentalités vers d’avantage d’optimisme et de renforcer l’enthousiasme, la bonne humeur et la pensée positive, l’audace et l’esprit d’entreprise, le respect, ainsi que l’entente des citoyens et des communautés.
La Ligue des Optimistes de la Principauté de Monaco est une branche de l’association internationale Optimistes Sans Frontières.

Documents officiels :
Pour voir les statuts, cliquer-ici (PDF)

Google+